Comment Installer une Barrière de Sécurité Escalier ?

Arrivé à un certain âge les enfants comment se mettre en danger constamment, chute dans les escaliers, doigts dans la prise électrique, brûlure, ingestion de produits ménagers tout peux leur arriver, car ils n’ont pas la conscience du danger. Cependant, il existe de nombreux moyens de protéger ses enfants des accidents domestiques et plus particulièrement des chutes dans les escaliers ou des risque de brûlure sur une cheminée. Nous mettons donc ce guide à votre disposition où vous retrouverez une sélection différents modèles de barrières de sécurité qui vont vous permettre d’empêcher l’accès des zones dangereuses à vos enfants. Si vous souhaitez le consulter rendez-vous ici : barriere de securite escalier

barriere de securite escalier

Quelle est la meilleure manière pour installer une barrière de sécurité pour escalier ?

Jusqu’à un certain âge, les enfants aiment courir partout et si l’on possède une maison avec étage où il y a des escaliers, les risques de chutes sont quasiment de 100 % et ils peuvent être parfois mortels. C’est pourquoi les barrières de sécurité sont de loin les alliés les plus indiquées pour la protection de vos enfants contre d’éventuels accidents domestiques.

Certains parents préféreront l’installation de ce type de barrières plutôt que de condamner leur enfant à un parc qui ne les aidera pas forcément à évoluer. L’installation d’une barrière pour escalier n’est pas très compliquée, mais elle doit être réalisée dans l’ordre et de manière minutieuse afin qu’elle puisse garantir la sécurité de votre enfant. Nous vous proposons donc un petit guide afin de vous aider à installer votre barrière de sécurité pour escalier de la meilleure manière qui soit.

À lire aussi : Barriere de Securite : Combien ça Coûte ?

Le type de barrière de sécurité

Premièrement, il faudra veiller à choisir une barrière qui est conçue pour répondre à votre besoin. Le besoin ici est la protection de votre enfant face à une éventuelle chute dans les escaliers. Donc c’est une barrière de sécurité escalier qu’il vous faudra acheter. Il faudra bien entendu la choisir selon la taille de votre enfant afin qu’il ne puisse ni passer à travers les barreaux, ni au-dessus. Méfiez-vous de certains modèles pourvu de poignées que vos enfants pourrais atteindre ce qui leur permettrait d’ouvrir la barrière et de faire une chute malgré vos précautions.

Rassembler vos outils

La plupart du temps, on va utiliser des outils assez simples pour la pose d’une barrière de sécurité pour escalier comprenant :

  • Un mètre ruban
  • Une perceuse visseuse
  • Kit de visserie fourni ou non
  • Niveau à bulle

L’une des premières choses à faire est de prendre les mesures correctement afin de garantir la solidité de la barrière, nous vous conseillons également de prendre une marge de 3 cm de la bordure de l’escalier. Dès que vos mesures sont reportées sur les murs, vous allez pouvoir mettre les fixations. Nous vous conseillons d’utiliser toujours des chevilles, car ce sont elles qui vont garantir la bonne tenue des vis qui viendront s’y ancrer. Vous allez devoir choisir votre visserie en fonction de la matière dans laquelle vous allez les fixer. Par exemple, si vous avez des montants en bois, il faudra choisir des vis à bois, pareil pour le béton si vous voulez que votre système tienne la route, il faudra choisir des chevilles qui soient adaptées au béton. Une fois que vos trous ont était percés et vos chevilles installées, vous n’avez plus qu’à fixer votre barrière de sécurité en veillant bien à serrer jusqu’au bout la visserie afin que votre barrière de sécurité n’ait pas de jeu.

A voir aussi : Munchkin Maxi Secure : Notre Avis sur cette Barriere de Securite

Pour finir

Comme vous pouvez le constater le montage d’une barrière de sécurité n’est pas vraiment difficile, mais doit se faire de manière à ce que sa solidité puisse empêcher votre enfant de faire une chute. Si vous réalisez les étapes que nous vous avons transmise dans ce guide correctement vous ne devriez pas avoir de problème avec votre barrière de sécurité escalier.

barriere de securite