Comment installer sa barrière de sécurité ?

L’installation est vraiment une étape clé pour que l’utilisation de la barrière de sécurité au quotidien soit à la fois agréable et sécurisée. Tout d’abord, il est nécessaire de mesurer l’espace que vous avez pour installer votre barrière de sécurité. Ensuite seulement, vous pouvez choisir une barrière de sécurité de la bonne taille, ou avec les extensions adéquates pour convenir à votre espace. C’est primordial parce que si vous achetez une barrière de sécurité trop grande, vous devrez la renvoyer. Et si elle est trop petite, vous devrez acheter des extensions supplémentaires, ce qui peut être coûteux (à part si elles sont fournies en accessoire).https://ma-barriere-de-securite.fr/securiser-maison-vos-enfants/

Pour tout savoir sur : Comment sécuriser votre maison pour vos enfants ?

Autre conseil général quand à l’installation de votre barrière de sécurité : veillez à bien suivre la notice d’installation fournie, puisque les détails varient souvent d’un modèle à l’autre.

Il existe deux grands types de barrières de sécurité bébé :

  • La barrière de sécurité à fixation par pression, se fixant par ventouse ou par coupelle. Celles-ci ne demandent pas à ce qu’on fasse un trou dans les encadrements pour fixer le portillon. C’est donc pratique pour ceux (comme moi) qui ont la frousse de n’importe quels travaux d’amenagement ! Elles seront aussi necessaire pour des murs qui ne peuvent pas être troués comme des murs de pierre par exemple. Elles sont faciles à installer et à enlever. Cependant, il est nécessaire pour ce type de fixation d’avoir des surfaces rigides, solides et planes des deux côtés. Par exemple, vous aurez du mal à fixer votre barrière de façon sécurisée sur un mur crépi.

Enfin, les vis que vous utilisez pour serrer le mécanisme et permettre la fixation par pression peuvent parfois se desserrer. Il est donc important de vérifier régulièrement que la barrière est sécurisée, et n’hésitez pas à l’ajuster si vous avez un doute.

  • La barrière de sécurité fixe. Pour celle-ci, il faudra faire des trous pour visser les côtés de la barrière. Elles sont à utiliser dans le cas où vous souhaiteriez condamner un accès de manière permanente. Elles laisseront des trous dans le mur qu’il faudra reboucher si vous souhaitez les enlever à un moment donné. Le positif de cette option cependant, c’est que les barrières permettent d’offrir une sécurité optimale puisqu’elles sont directement fixes au mur. Elles seront généralement plus stables et sécurisées que les barrières se fixant par pression.

Avant de monter votre barrière, il faudra d’abord monter le système de montage de celle-ci. Ne prenez pas cette étape à la légère, puisque c’est ce qui va faire que votre barrière soit bien sécurisée. Une fois le système de montage installé, en règle générale, d’installer la barrière elle-même est plutôt simple et nécessite seulement d’encastrer celle-ci dans le système de montage.

Pour des barriéres avec fixation pression : Babydan

Apres le montage, vérifiez bien que la barrière soit solide, et qu’il n’y ait pas d’espace en-dessous trop important pour que votre bébé ne puisse pas passer en-dessous.

Rendez-vous sur notre page de comparaison de barrières de sécurité pour connaître les points positifs et négatifs des produits leader du marché en ce moment, et prendre votre décision !