Test et Avis sur la barrière de sécurité fixation par pression de Baby Dan

Vous cherchez la barrière de sécurité qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : Notre comparatif de barrières de sécurité de 2018 !

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : la barrière de sécurité fixation par pression blanc de Baby Dan.

Notre analyse sur la barrière de sécurité de BabyDan !

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

BabyDan Barrière de Sécurité

  • Dimensions : 4 x 73,5 x 73 cm
  • S’adapte aux ouvertures de : 73,5 – 99,8 cm (de 73,5-79,6cm sans extensions)
  • Autres options du même modèle : de 73,5 – 79,6 cm à 86-93,3 cm
  • Lieu: Portes, passages ou escalier
  • Type de fixation : par pression
  • Poids : 5,28 Kg
  • Couleur : Blanc
  • Autre options : Noir
  • Argent/Noir
  • Matériau : Métal
  • Ouverture : Droite ou gauche
  • Age : 0-24 mois
  • Accessoires : trois extensions de 3 x 7 cm

4,5etoiles

Une barrière en métal blanche classique et de qualité qui s’installe facilement, avec des extensions comprises permettant de convenir à beaucoup de différents types d’ouvertures ! C’est un prix un peu élevé, mais justifié de part son ouverture facile pour les adultes mais impossible pour les bambins. Un modèle très satisfaisant !

Réception de la barrière de sécurité

Nous avons reçu la barrière de sécurité dans les temps. Le montage était vraiment simple, même avec les trois extensions que j’ai dû utiliser puisque ma porte est large de 90cm. Une fois installée, la barrière ne bouge plus ! Je l’ai installée toute seule, vraiment en 5 minutes, et pourtant je ne suis pas du tout bricoleuse.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de cette barrière de sécurité.

Largeur

D’une taille de 4 x 73,5 x 73 cm en tout, cette barrière de sécurité bébé Baby Dan s’adapte aux ouvertures de 73,5 à 79,6 cm. Il est important que vous vérifiiez que cela correspond à l’endroit où vous voulez placer votre barrière. Ce modèle est fourni avec trois extensions de 3 x 7 cm, permettant à la barrière d’atteindre une largeur de 99,8 cm si besoin. En plus, le système d’extension breveté de Baby Dan, que vous pouvez acheter séparément, peut s’adapter aux ouvertures jusqu’à 119,3 cm, et convient à toutes les barrières de sécurité Baby Dan.

Hauteur

Cette barrière de sécurité Baby Dan à une hauteur de 73 cm. On dit que la hauteur idéale d’une barrière de sécurité, c’est les ¾ de la taille de votre enfant. Vérifiez tout de suite, avant l’achat ! Ce serait dommage d’être déçu par la hauteur, élément très important, si vous pouvez par avance savoir si c’est ce qui vous convient ou non.

Type de fixation

La barrière de sécurité Baby Dan est dotée d’une fixation par pression. Elle ne nécessite donc aucun perçage, ni coupelles ou ruban adhésif. Cela signifie qu’elle s’installe facilement et rapidement, et que vous n’aurez pas à percer de trous dans votre mur. De même, elle sera facile à enlever lorsque vous n’en aurez plus l’utilisation, et n’aura pas laissé de trous. Les rondelles de pression risquent de marquer sur le mur, mais moi j’ai intercalé des carrés doublés de mousse pour protéger mon mur. Pour l’instant après 1 semaine, aucune trace !

Montage

Grâce à un système d’indicateur unique, vous pourrez vérifier que vous installez votre barrière de manière correcte et sécurisée. 2 indicateurs rouges apparaissent pour vous indiquer des que le serrage est suffisant. La notice est la pour vous aider, même si elle ne contient que des images, mais honnêtement, même moi je n’en ai pas eue besoin.

Résistance

Ma fille de 16 mois essaye de s’accrocher à la barrière assez souvent, et elle tient bon ! Ce qui est top, c’st que ma grande fille de 5 ans et demi elle, arrive à ouvrir sans soucis.

Pour une barrière autopliante : le Test de la barrière bébé BabyDan

Par contre, puisque le système de fermeture est en plastique et non en métal, je ne suis pas sure qu’il tiendra dans le temps. A voir a force d’utilisation. Le métal par contre est bien résistant.

Sécurité

Toutes vraies barrières à pression Baby Dan possèdent d’un indicateur breveté pour la bonne installation du produit. Cet indicateur est un élément supplémentaire de sécurité pour la bonne utilisation de votre barrière.

De même, elle respecte la norme de sécurité EN1930. Elle est aussi approuvée TÜV/GS, qui sont les normes les plus récentes.

Fonctionnalité pour adultes

Ce modèle de barrière de sécurité Baby Dan peut s’ouvrir soit à droite, soit à gauche, c’est vous qui choisissez selon ce qui vous semble le plus pratique pour votre utilisation au quotidien. Aussi, vous n’aurez besoin que d’une main pour ouvrir la barrière, ce qui est pratique si l’autre est occupée par le bébé.

Flexibilité

Ce modèle de barrière de sécurité Baby Dan est hyper flexible, puisque les extensions fournies permettent d’agrandir la barrière a souhait, et elle conviendra à de nombreuses types d’ouvertures.

Design

La barrière est en métal, et le système de fermeture est en plastique. La barrière contient des barreaux espaces de moins de 65 mm, respectant donc les normes de sécurité. D’un design classique, sa couleur blanche est elle aussi classique et ne vous décevra pas.

Accessoires

La marque Baby Dan fournit avec ce modèle trois extensions de 3 x 7 cm qui permettent à la barrière de sécurité de convenir aux ouvertures jusqu’à 99,8cm. Fabriquées en métal, comme la barrière de sécurité. Il est bon de noter que toutes les extensions de la marque Baby Dan peuvent s’adapter à toutes les barrières de sécurité Baby Dan. Elles s’insèrent très facilement et rapidement dans l’élément portillon, qui est l’élément de base. Juste pour info, les extensions sont disponibles en blanc, noir et argent.

Pour un Pare-feu enfant : La barrière de BabyDan Pare-Feu

Plus

La tige filetée en Y Baby Dan – en vente séparément, article B009IHVHAS – permet de monter une barrière de sécurité contre un balustre, poteau rond etc. La tige filetée en Y s’adapte à toutes les barrières de sécurité a pression de Baby Dan: Premier, Dynamique, Avant-garde, Designer, SlimFit & Two-Way Auto Close.

Verdict

Voici une barrière de sécurité flexible, utile et sécurisée. En effet, elle est conforme aux plus récentes normes et vient avec des extensions qui permettent à la barrière de s’adapter à différents types d’ouvertures. Puisqu’elle est facile à installer et a désinstaller, vous pourrez ainsi facilement la déplacer pour suivre l’évolution de votre bébé si vous le souhaitez. Avec son design classique, vous n’aurez pas de surprise. Les petits points négatifs (s’il faut en trouver) viennent du fait que la notice de montage n’est pas très facile à comprendre, ne comprenant que des images, et que le système de fermeture est en plastique et risque de ne pas tenir dans la longueur.

barrière de sécurité