On a testé pour vous : La barrière de sécurité Open’n Stop de Hauck

Vous cherchez la barrière de sécurité qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : sélection des meilleurs barrières de sécurité

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : la barrière de sécurité Open’n Stop de Hauck.

Notre Test et Avis sur la barrière de sécurité Open’n Stop de Hauck

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

Barrière de Sécurité Hauck

  • Dimensions : 74 x 4 x 77 cm
  • S’adapte aux ouvertures de : 75 – 81 cm (jusqu’à 123 cm avec rallonges)
  • Lieu: Portes, passages ou escalier
  • Type de fixation : par pression
  • Poids : 4,3 Kg
  • Couleur : Blanc
  • Matériau : Métal
  • Ouverture : Droite ou gauche
  • Accessoires : kit de 4 fixations
  • Extensions jusqu’à 123 cm

4etoiles

Une barrière de sécurité blanche, en métal, et donc classique et bas de gamme. Elle convient aux parents qui ont un petit budget, et peut être un très bon deal si les dimensions de votre espace correspondent bien à la barrière. Car si on doit rajouter des extensions, le prix n’est pas aussi intéressant.

Réception de la barrière de sécurité

Nous avons reçu la barrière de sécurité dans les temps, et bien emballée. Le montage s’est déroulé sans encombre. On est un peu dérouté au début du décalage qu’il y a entre la porte et l’axe de fermeture, mais tout revient droit lorsqu’on a bien fixé l’ensemble.

Nous allons maintenant voir point par point les détails de cette barrière de sécurité.

Largeur

D’une taille de 74 x 4 x 77 cm en tout, cette barrière de sécurité bébé Open’n Stop de Hauck s’adapte aux ouvertures de 75 à 81 cm. Il est important que vous vérifiiez que cela corresponde à l’endroit où vous voulez placer votre barrière. Ce modèle est fourni avec des extensions de 9 cm et 21 cm avec les axes disponibles séparément, qui permettent d’atteindre une largeur de 123 cm si besoin.

Type de fixation

La barrière de sécurité Open’n Stop de Hauck est dotée d’une fixation par pression. Elle ne nécessite donc aucun perçage, ni coupelles ou ruban adhésif. Cela signifie qu’elle s’installe facilement et rapidement, et que vous n’aurez pas a percer de trous dans votre mur. De même, elle sera facile à enlever lorsque vous n’en aurez plus l’utilisation, et n’aura pas laissé de trous. Ce qui est vraiment pratique sur ce modèle, c’est la possibilité d’acheter des broches Y permettant de fixer la barrière de sécurité sur une rampe d’escalier avec des barreaux ronds. Et oui car d’habitude les barrières de sécurité se fixant par pression ne peuvent pas être fixées sur des surfaces rondes, c’est donc un avantage intéressant de ce modèle, même si on doit acheter l’accessoire séparément.

Montage

La barrière de sécurité certifiée GS se monte entre les cadres des portes et les murs avec des vis de réglage. Aucun perçage requis. Ainsi le mécanisme de fixation est simple, on insère 4 tiges filetés dans la porte, elles se terminent pas un patin antidérapant et un écrou, l’écrou permet d’écarte le patin du cadre de la porte, ainsi par pression sur les murs la porte se fixe. L’astuce ici est que le cadre de porte (en métal) est légèrement déformée, il faut donc plus écarter les écrou de manière à redresser le cadre pour que la porte puisse se fermer naturellement (le cadre fait donc office de ressort).

Pour une barrière en bois : La barrière de Sécurité Munchkin Extensible en Bois

Par défaut le kit de fixation est destiné à la fixation entre deux murs. Il est d’ailleurs fourni 4 petites coupelles destinées à être fixées au mur (vis et chevilles fournies, perceuse nécessaire), ces coupelles sont destinées à recevoir les patins antidérapants. Je n’ai pas eu besoin de les utiliser, mais je vous recommande de les utiliser. Elles permettent d’être sûr(e) que la porte ne puisse pas être délogée du mur si un enfant glisse, les patins étant prisonniers des coupelles (Avant la fixation des coupelles, installer la porte sans pour bien repérer la position des patins).

Résistance

Pour le prix, il est normal que l’on trouve quelques petits bémols sur un tel modèle, et c’est sur la résistance dans la longueur que se produit pourrait vous faire défaut car les fermetures sont en plastique. Pour que bébé n’arrive pas à l’ouvrir en la secouant, il faudra bien s’assurer qu’elle est installée correctement.

Sécurité

Hyper pratique, la barrière de sécurité Open’n Stop de Hauck dispose d’un mécanisme de verrouillage manuel bidirectionnel qui s’engage efficacement dans le verrou de sécurité enfants. De plus, la barrière est certifiée GS.

Fonctionnalité pour adultes

Il est possible d’ouvrir la barrière de sécurité Open’n Stop de Hauck dans les deux sens. C’est hyper pratique puisque vous pourrez donc l’ouvrir avec votre enfant dans les bras sans devoir vous demander de quel bras l’attraper. En plus, elle s’ouvre d’une seule main. Cela fait gagner de précieuses secondes !

Flexibilité

Vous pouvez facilement déplacer la barrière pour l’installer à différents endroits de la maison. Par exemple, pour séparer l’escalier ou bloquer l’accès à une pièce en particulier.

Pour une barrière d’escalier : Notre Test sur la Barrières d’escalier enfant de BabyDan

Design

La barrière est en métal, et le système de fermeture est en plastique. La barrière contient des barreaux espaces de moins de 65 mm, respectant donc les normes de sécurité. D’un design classique, sa couleur blanche est elle aussi classique et ne vous décevra pas. Les extensions se rajoutent à l’extérieur de la barrière, et donc de part et d’autre du modèle, ce qui peut faire un peu bizarre si vous avez besoin de beaucoup d’extensions car la taille de l’ouverture de la barrière reste la même, même si elle est beaucoup plus large avec les extensions.

Accessoires

Vous pouvez y ajouter au maximum deux extensions, de 9 ou 21 cm. Les accessoires sont utiles, mais malheureusement ils ne sont pas compris dans le prix d’achat de la barrière. Ainsi, les 2 vis permettant de fixer la barrière sur des barres cylindriques font presque la moitie du prix de la barrière elle-même. C’est dommage de dépenser des milles et des cents dans une telle barrière… Si vous avez besoin de tous ces accessoires, préférez un modèle qui a déjà les extensions et systèmes de fixation tout compris.

Verdict

Un modèle d’entrée de gamme qui peut être un très bon deal pour ceux qui ont un petit budget. Je recommande, mais seulement pour ceux qui ont la taille d’espace adéquat pour faire rentrer la barrière de sécurité sans avoir besoin d’acheter des extensions supplémentaires, car sinon le prix n’est pas aussi intéressant. Elle fera son travail si vous l’avez bien fixée, mais vous aurez des problèmes si vous suivez les instructions qu’à moitié. Sinon, la fermeture est en plastique et ne semble donc pas très résistante. A voir sur la durée. Les points positifs de ce modèle concerne le fait qu’elle puisse s’ouvrir dans les deux sens, qu’elle se fixe par pression ce qui la rend flexible, et qu’elle s’ouvre d’une seule main.