Notre Test et Avis sur la barrière de sécurité autopliante Guard Me de Baby Dan

Vous cherchez la barrière de sécurité qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : Notre guide d’achat sur les Barrières de sécurité !

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : la barrière de sécurité autopliante Guard Me de Baby Dan.

Notre Test sur la barrière de sécurité autopliante Guard Me de Baby Dan

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

BabyDan Barrière de Sécurité Autopliante

  • Dimensions : 89 x 1 x 72 cm
  • S’adapte aux ouvertures de : 64,5 – 89 cm (55-79,5cm quand monté à l’extérieur d’un cadre de porte)
  • Lieu: Portes, couloirs, escaliers
  • Type de fixation : fixe
  • Poids : 3,07 Kg
  • Couleur : Blanc
  • Matériau : Bois
  • Age minimum : 0 mois

4,5etoiles

Cette barrière de sécurité a toutes les qualités d’un modèle avec un système de fixation semblable : elle tient très bien en place et il n’y a pas de seuil pouvant gêner les entrées et sorties. De plus, elle est munie de lamelles plutôt que des traditionnels barreaux, ce qui donne un aspect plutôt joli. Convient aux parents qui recherchent une certaine qualité et un certain confort dans une barrière de sécurité. Elle est un peu chère, mais elle en vaut vraiment le coût.

Réception de la barrière de sécurité

Nous avons reçu la barrière de sécurité dans les temps. Même s’il nous a fallut percer des trous pour fixer la barrière de sécurité à notre porte, cela nous a prit à deux 20 minutes seulement. Une fois installée, la barrière ne bouge plus ! Elle est plutôt esthétique une fois montée, et le système autopliant fonctionne à merveille. Une fois repliée, elle est hyper discrète, tellement qu’on pourrait déjà l’oublier…

Nous allons maintenant voir point par point les détails de cette barrière de sécurité.

Largeur

D’une taille de 89 x 1 x 72 cm en tout, cette barrière de sécurité bébé Baby Dan s’adapte aux ouvertures de 64,5 – 89 cm lorsqu’elle est montée à l’intérieur d’un cadre de porte. À l’extérieur d’un cadre de porte, elle s’adapte aux ouvertures de 55-79,5cm. Avec le kit d’extension Baby Dan que vous pouvez acheter séparément et qui s’adapte à toutes les barrières de sécurité de Baby Dan, vous pouvez atteindre jusqu’à 113,5 cm à l’intérieur d’un cadre de porte, et jusqu’à 103,5 à l’extérieur.

Hauteur

La barrière de sécurité Guard Me de Baby Dan est haute de 70 cm. On dit que la hauteur idéale d’une barrière de sécurité, c’est les ¾ de la taille de votre enfant. Vérifiez tout de suite, avant l’achat ! Ce serait dommage d’être déçu par la hauteur, élément très important, si vous pouvez par avance savoir si c’est ce qui vous convient ou non.

Pour une barrière contre la cheminé : Notre Test de la barrière de BabyDan Pare-Feu

Si vous avez bien observé les photos, vous vous serez rendus compte qu’il reste un petit espace en dessous de la barrière une fois montée, qui est généralement d’1,5 cm environ. Cependant, vous pouvez définir cette hauteur vous-même en respectant la règlementation jointe à la notice.

Et si vous avez peur que votre enfant passe en-dessous, ne vous inquiétez pas car avec la hauteur type de 1,5 cm, le mien a essayé mais a vite abandonné.

Type de fixation

Il y a un élément de fixation de chaque côté de la barrière. Vous êtes obligé de percer quelques trous (8 au total, 4 de chaque côté) pour fixer la barrière de sécurité. Cela signifie qu’après que vous enleviez la barrière de sécurité, quand vous n’en aurez plus besoin, il vous restera des trous dans le mur qu’il vous faudra boucher. Avec un système de barrière à pression, il est facile de déplacer la barrière comme bon vous semble. Avec le modèle de fixation du Guard Me, une fois installée, vous ne la changerez plus de place, mais au moins elle sera bien fixé. Soyez bien sur que ce soit là où vous voulez l’installer !

Montage

Chaque côté de la barrière se fixe au mur avec 4 vis (donc 8 au total). Il faut s’assurer d’avoir une surface de mur lisse. La notice d’installation est bien complète, et nous avons réussi à la fixer au plus juste, grâce aux panneaux amovibles. Le tout nous a prit 20 minutes.

Résistance

Une barrière qui se plie toute seule comme celle-ci est forcement moins rigide qu’une barrière fixe. Mais elle est tout a fait solide et efficace. On sent vraiment qu’elle va tenir dans le temps !

Sécurité

Conforme à la norme européenne de sécurité EN 1930 :2011 qui impose des méthodes de test réalistes pour s’assurer que les enfants ne puissent pas se pincer les doigts dans les crochets et mécanismes de verrouillages. La norme exige également une meilleure capacité de la barrière à résister à une utilisation quotidienne et à l’usure. Par exemple, toutes les barrières doivent posséder un mécanisme de double verrouillage.

Fonctionnalité pour adultes

Guard Me de Baby Dan est quasiment invisible une fois repliée, donc vous ne serez pas dérangez pendant les weekends. D’ailleurs, il n’y a pas de barre au sol comme sur les modèles fixations à pression, et ainsi vous n’aurez pas à prendre garde de bien lever le pied avant de passer la barrière. Enfin, Guard Me est facile à ouvrir pour les adultes, même avec un bébé dans les bras.

Pour un autre test : Notre test de la barrière de sécurité Hauck

Flexibilité

Ce modèle de barrière de sécurité Guard Me Baby Dan n’est pas flexible, c’est le principe des modèles de barrières fixes. S’il n’est pas possible de la déplacer facilement, la possibilité d’ouvrir et fermer la porte à chaque fois permet un gain d’espace et une discrétion appréciables. De plus, la fonction autopliante est hyper pratique.

Design

Contrairement aux modèles classiques de barrière de sécurité à barreaux, les barrières du type du Guard Me de Baby Dan avec des lamelles collées l’une à l’autre, ça change ! Certaines personnes trouvent d’ailleurs le rendu plus esthétique qu’un design classique. Disponible uniquement en blanc, elle est plutôt passe-partout, surtout qu’elle se plie. Le bois ne dégage pas d’odeur, et j’y suis normalement très sensible !

Accessoires

Il est bon de noter que toutes les extensions de la marque Baby Dan peuvent s’adapter à toutes les barrières de sécurité Baby Dan. Elles s’insèrent très facilement et rapidement dans l’élément portillon, qui est l’élément de base. Juste pour info, les extensions sont disponibles en blanc, noir et argent.

Plus

Un des petits plus de ce modèle, c’est qu’une fois repliée, la barrière ne fait que 14 cm de large. Elle est donc très discrète, qu’importe où vous l’avez placée dans la maison.

Verdict

Le modèle Guard Me de Baby Dan est sécurisé, pratique pour les adultes, et a une fixation très résistante. Les plus importants points positifs concernent le fait qu’elle soit autopliante, qu’il n’y ait pas de seuil pouvant gêner les mouvements, qu’elle est safe et plutôt jolie. Le point le plus négatif, c’est que puisqu’il faut percer des trous pour la fixer au mur ou a la porte, elle n’est pas flexible : vous ne pourrez pas la déplacer comme vous le souhaitez.

barrière de sécurité