Notre Test et Avis sur la barrière de Sécurité extensible de Yorbay

Vous cherchez la barrière de sécurité qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : Notre Guide d’achat et comparatif de barrière de sécurité !

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : la barrière de Sécurité extensible de Yorbay.

On a testé pour vous : La barrière de Sécurité extensible de Yorbay

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

Barrière de Sécurité Yorbay

  • Taille : 150-160cm
  • Aussi disponibles de 75-85cm à 165-175cm
  • Lieu: Convient pour les engrenages et les portes des chambres, toilettes, cuisine, etc.
  • Type de fixation : par pression
  • Poids : 9,3 Kg
  • Couleur : Blanc
  • Matériau : Métal (pulvérisation de la surface de la peinture blanche) + plastique ABS
  • Age : 0-24 mois

4etoiles

Une barrière de sécurité extensible pour protéger une grande partie de la maison ou de votre pièce. Peut atteindre jusqu’à 175 cm si vous choisissez cette option ! De design classique, elle est résistante si elle est bien installée sur des murs lisses.

Réception de la barrière de sécurité

Il est difficile de trouver une grande barrière de sécurité pour enfant mais la qualité-prix est là d’autant plus que l’envoi a été rapide. J’avais besoin d’une barrière convenant à une ouverture de 153 cm pour séparer ma cuisine de mon salon, pour empêcher bébé d’aller explorer mes produits ménagers. C’est pour ca que j’ai choisit ce modèle, d’une taille de 150-160cm. Le montage s’est fait plutôt rapidement (environ 1/2h) même s’il faut accrocher les extensions, parce qu’il n’y a pas besoin de percer des trous dans le mur pour fixer ce modèle. Par contre, la notice d’installation n’est pas en Français !

Nous allons maintenant voir point par point les détails de cette barrière de sécurité.

Largeur

Cette barrière de sécurité s’adapte à de nombreuses différentes ouvertures, car la marque propose des extensions différentes. Il vous faudra calculer exactement quel espace il vous faut. En ce qui me concerne, j’ai choisi la taille 150-160 cm.

A lire également : Comment installer facilement sa barrière de sécurité ?

Si votre largeur est inférieure à 75 cm, la Barrière de sécurité ne peut être installé. Entre 75 cm de 85 cm, vous n’avez pas besoin d’extensions, puisque c’est la taille de la porte elle-même, et donc la taille minimum. Si la largeur est plus de 85 cm, vous avez besoin de rallonge pièces détachées pour l’installation. La marque propose un total de 4 différents extensions : 10 cm, 20 cm, 30 cm, 45 cm. En tenant compte de la sécurité de la grille, il est déconseillé d’installer la grille pour plus de 175 cm.

Hauteur

La barrière extensible de Yorbay est haute de 76 cm. On dit que la taille parfaite pour votre enfant c’est une barrière qui fasse les ¾ de sa taille. Vérifiez si c’est le cas avec ce modèle.

Type de fixation

Ce modèle fonctionne avec une fixation par pression, ce qui signifie que vous n’aurez pas besoin de percer des trous dans vos murs pour la fixer. Cela veut aussi dire qu’il est plus facile de la déplacer si vous en avez besoin dans une autre pièce. Attention en revanche, puisque la barrière est grande, il faut bien la fixer par pression. Ainsi si vous avez un mur crépi par exemple, ca risque de ne pas tenir bien.

Résistance

Ma fille a beau la secouer assez violemment, la barrière ne bouge pas. Mais si vous voyez qu’elle commence à être moins résistante, c’est simplement le signe ue vous devriez resserrer les vis de temps en temps. Il faut appuyer sur le bouton en soulevant la poignée, et donc ma petite n’y arrive pas. En revanche, j’ai mes doutes sur les parties en plastique qui n’ont pas l’air ultra-résistantes.

Sécurité

La barrière de sécurité se ferme automatiquement lorsque la porte est ouverte à environ 70 °, ce qui est super pour les mamans tête en l’air comme moi.

Pour plus d’infos : Comment bien sécurisé votre maison pour vos enfants ?

Fonctionnalité pour adultes

L’ouverture d’une seule main offre une ouverture pratique et est correctement scellé avec la double serrure. La porte peut être ouverte aux deux côtés. Pratique que la porte s’ouvre dans les 2 sens et on peut retirer certaines extensions si on a besoin de la changer de place ou emmener chez des gens qui n’ont pas de sécurité a leurs escaliers d’autant qu’il n’y a pas de perçages aux murs à faire puisque cela marche par pression.

Flexibilité

Une fois installée, la barrière est facile à enlever. Vous pouvez tout à fait la déplacer dans une autre pièce selon vos besoins, quitte à la replacer après à son emplacement original.

Design

La barrière est en métal, et les charnières sont en plastique ABS. La barrière contient des barreaux espaces de 65 mm, respectant donc les normes de sécurité. Son design est tout à fait correct, classique en blanc avec les détails en plastique bleu. Ce n’est pas très esthétique dans un intérieur, mais si cela vous importe peu, alors c’est très bien.

Attention, la barrière s’installe seulement en ligne droite, vous ne pouvez pas l’utiliser autour d’une cheminée par exemple.

Accessoires

Il n’y a pas vraiment d’accessoires fournis avec le modèle, à part bien sûr les extensions incluses, 4 vis et 1 manuel d’installation en Allemand.

Verdict

Le grand plus de ce modèle c’est sa flexibilité puisque vous pouvez choisir la taille exacte qu’il vous faut pour convenir à votre intérieur et l’espace dont vous voulez protéger l’accès. En plus, elle est robuste en métal et peu être très grande. Pour moi, le design est justement un peu trop classique en blanc avec le plastique bleu, et j’aime changer, mais si vous aimez tout va bien. Autre bémol de ce modèle est sa notice d’installation qui n’est pas en français, il faut suivre les images pour comprendre, mais l’installation est somme toute plutôt facile.