Notre Test de la barrière de sécurité Easy Close Wood de Safety 1st

Vous cherchez la barrière de sécurité qui correspond le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous guider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : les meilleurs barrières de sécurité de 2018 !

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : la barrière de sécurité U Pressure de Safety 1st.

Notre fiche technique sur la barrière de sécurité Easy Close Wood de Safety 1st

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.

Barrière de Sécurité Safety bois

  • Dimensions : 73,2 x 3 x 78,5 cm
  • S’adapte aux ouvertures de : 73 – 80.5 cm
  • Lieu: Portes, passages ou escalier
  • Type de fixation : par pression
  • Poids : 4 Kg
  • Couleur : Naturel
  • Matériau : Bois
  • Ouverture : Double-sens
  • Age minimum : 0 mois

3.5etoiles

Une barrière de sécurité en bois naturel très discrète mais aussi robuste et élégante. Convient à ceux avec des ouvertures plutôt étroites, qui cherchent un modèle sans chichis qui tient bien une fois monté. De plus, Safety First est vraiment une marque de confiance en ce qui concerne la sécurité de leurs produits.

Réception de la barrière de sécurité

Nous avons reçu la barrière de sécurité dans les temps, et bien emballée dans un colis résistant. On s’étonne un peu au début de son aspect asymétrique, mais surtout ne vous inquiétez pas, ce n’est pas un problème de livraison ou de mal fonction. En effet, la barrière est asymétrique jusqu’à ce que vous ajustiez le serrage des vis.

A lire aussi : Le Test de la barrière de sécurité Yorbay

Nous allons maintenant voir point par point les détails de cette barrière de sécurité.

Largeur

D’une taille de 73,2 x 3 x 78,5 cm en tout, cette barrière de sécurité Easy Close Wood de Safety 1st s’adapte aux ouvertures de 73 à 80.5 cm, ce qui est plus étroit qu’une ouverture classique. Il est important que vous vérifiiez que cela correspond à l’endroit où vous voulez placer votre barrière. Si ce modèle vous plaît, mais que la barrière est trop étroite par rapport à votre ouverture, vous pouvez tout à fait acheter des extensions de 8 cm et 16 cm de la marque en plus.

Type de fixation

La barrière de sécurité Easy Close Wood de Safety 1st est dotée d’une fixation par pression. Elle ne nécessite donc aucun perçage, ni coupelles ou ruban adhésif. Cela signifie qu’elle s’installe facilement et rapidement, et que vous n’aurez pas à percer de trous dans votre mur. De même, elle sera facile à enlever lorsque vous n’en aurez plus l’utilisation, et n’aura pas laissé de trous.

Montage

Encore une fois, il ne faut pas se laisser impressionner par la courbure du cadre : c’est normal, cela disparait lorsqu’on règle les vis de fixation ; c’est fait pour assurer une pression supplémentaire sur les attaches et faire en sorte que ça ne bouge pas du tout même lorsque le bébé se défoule dessus.

Mais en tous cas, la barrière est un peu difficile à mettre en place. Il faut qu’elle soit bien droite et que la tension ne soit pas trop forte pour qu’elle ne se déforme pas, ni trop faible pour qu’elle ne bouge pas. Petit conseil : pour plus de facilité, je vous conseille de la fermer et vérifier si la barrière est bien droite avec un niveau.

Sinon, la clé fournie pour serrer les vis n’est pas pratique du tout, elle glisse des doigts et est trop petit, ce qui est pénible à faire pour les 4 vis. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez très bien utiliser une clé à outil normale.

Pour les curieux : Comment installer sa barrière de sécurité ?

Mais en revanche, une fois ces précautions prises, l’installation se fait facilement. Quatre petits patins à installer de chaque côté afin de ne pas abîmer les murs, quatre vis afin de donner la tension nécessaire pour que la barrière joue son rôle de rempart et le tour est joué. On pourra regretter que le manuel propose en supplément de mettre des vis aux murs (pour permettre une stabilité encore plus importante de la barrière) sans pour autant fournir les vis en question !

Résistance

Il faut pousser le cliquet et légèrement la soulever pour ouvrir la barrière Easy Close Wood, ce qui a totalement repoussé mon fils qui a essayé de l’ouvrir à plusieurs reprises. Le bois est un matériau résistant, et la barrière à l’air résistante.

Sécurité

Safety First est une marque connue internationalement pour avoir créé le sigle “Bébé à bord” en 1984 afin de prévenir les automobilistes de la présence d’enfant dans la voiture. Au-delà de cette anecdote (révélatrice), la marque s’est positionnée depuis sa création dans le développement de produits pour assurer au mieux la sécurité de nos tendres chérubins (sièges auto, cache-prises, barrières de lit, …).

Fonctionnalité pour adultes

Ces larges barrières de porte s’ouvrent dans les deux sens pour une plus grande facilité d’utilisation. C’est hyper pratique puisque vous pourrez donc l’ouvrir avec votre enfant dans les bras sans devoir vous demander de quel bras l’attraper. En plus, elle s’ouvre et se ferme d’une seule main. C’est un peu galère d’y arriver au début, mais une fois qu’on a le coup de main il n’y a pas de soucis et cela fait gagner de précieuses secondes ! Aussi, lorsque vos enfants s’absentent, le modèle Easy Close Wood de Safety First vous permet de vous simplifier la vie en bloquant la barrière en position “ouverte” : pas besoin de l’ouvrir à chaque passage. Il vous suffit de claquer ou pousser la porte pour qu’elle se ferme.

Bon, le cote négatif des fixations par pression, c’est le fait qu’il y ait une barre horizontale a éviter a chaque fois qu’on passe la barrière.

Flexibilité

Vous pouvez facilement déplacer la barrière pour l’installer à différents endroits de la maison. Par exemple, pour séparer l’escalier ou bloquer l’accès à une pièce en particulier.

Design

La barrière de sécurité Easy Close Wood de Safety First est en bois naturel et se glisse ainsi élégamment dans de nombreux types d’intérieurs. La porte se trouve encadrée par les barres servant à maintenir la barrière fixée de part et d’autre, et en-dessous se trouve une barre horizontale servant à offrir plus de stabilité au produit.

Accessoires

Ce modèle ne vient pas avec les accessoires, mis à part la notice d’installation et le nécessaire permettant d’installer le produit en terme de matériel type vis etc.

Verdict

Un modèle rustique en bois naturel pour plus de discrétion dans votre intérieur. La barrière de Security Easy Close Wood a de nombreux avantages, tels que le fait qu’elle s’ouvre en double-sens et d’une seule main, qu’elle se fixe par pression, ou encore qu’il suffise de la pousser pour qu’elle se ferme derrière vous. En revanche, beaucoup de clients se sont plaints de sa forme asymétrique a la réception du produit : surtout ne vous inquiétez pas, c’est normal et le produit sera droit et résistant lorsqu’il sera bien installé. Mais, pour ceux à qui cela fait peur et qui ne son pas bons bricoleurs, préférez un modèle plus simple d’installation, ou plus fixe.