Notre Test de la barrière de Sécurité Pare-feu Flex XL de Baby Dan

Vous cherchez la barrière de sécurité qui corresponde le mieux à vos besoins ? Rendez-vous sur notre dossier sur ce sujet, où vous trouverez notre sélection des meilleurs modèles, ainsi qu’un guide d’achat pour vous aider dans votre choix. Vous pouvez consulter notre dossier ici : notre sélection des meilleurs barrières de sécurité de 2018 !

Ici nous allons rentrer plus en détail dans un modèle en particulier : la barrière de Sécurité Pare-feu Flex XL de Baby Dan.

Notre Analyse sur la barrière de Sécurité Pare-feu Flex XL de Baby Dan

Dans un premier temps, voyons ensemble les différentes caractéristiques et fonctionnalités du modèle.BabyDan Barrière de Sécurité Autopliante pare-feu

  • Taille : Flex XL
  • Aussi disponibles Flex Large, Flex XXL et Flex Médium
  • Dimensions : 278 x 3 x 71 cm
  • S’adapte aux ouvertures de : 90 – 278 cm
  • Lieu: parfait comme barrière par les grandes ouvertures, comme barrière pare-feu, comme barrière de séparation dans une pièce ou comme parc
  • Type de fixation : fixe
  • Poids : 11,6 Kg
  • Couleur : Noir
  • Autre couleur disponible : Blanc
  • Matériau : Métal
  • Age minimum : 0 mois

4,5etoiles

Cette barrière de sécurité est extensible et hyper pratique pour les appartements ou maisons “ouverts”, où il est difficile de trouver un emplacement adéquat entre deux murs. Vous pouvez installer la barrière pare-feu de Baby Dan comme vous le souhaitez, pour séparer n’importe quel espace.

Réception de la barrière de sécurité

Nous avons reçu la barrière de sécurité dans les délais de livraison. Même s’il nous a fallu percer des trous pour fixer la barrière de sécurité à notre mur, cela nous a pris à deux moins d’une demi-heure seulement. Une fois installée, la barrière ne bouge plus ! Je l’utilise pour protéger l’accès à un poêle à bois, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour bloquer l’accès à votre cuisine, à une partie de votre salon, etc. selon ce qui vous convient.

Pour un autre article : Notre Test sur la barrière de sécurité Open’n Stop de Hauck

Nous allons maintenant voir point par point les détails de cette barrière de sécurité.

Largeur

Le modèle Flex XL est de 278 x 3 x 71 cm, et peut s’adapter à des ouvertures de 90 – 278 cm, ce qui est vraiment un large champ. Si la barrière n’est pas assez large pour vous, vous pouvez toujours y ajouter une ou plusieurs extensions Baby Dan.

Hauteur

Alors cette barrière est peut être un peu basse pour les parents qui sont de grande taille. En effet, ceux qui font plus d’1m75 devront se baisser pour ouvrir et fermer le portillon, ce qui n’est pas toujours pratique.

Type de fixation

Il y a un élément de fixation de chaque côté de la barrière. Vous êtes obligé(e) de percer quelques trous (8 au total, 4 de chaque côté) pour fixer la barrière de sécurité. Cela signifie que quand vous enléverez la barrière de sécurité, quand vous n’en aurez plus besoin, il vous restera des trous dans le mur qu’il vous faudra boucher. Ce n’est pas le cas de tous les modèles, mais celui-là est robuste et tient bien droit sans qu’on ait réellement besoin de le fixer au mur. Même si bébé le secoue, il tient en place. Personnellement j’ai préféré le fixer parce que je ne compte pas le déplacer souvent, et que comme ça je suis sûre que c’est sécurisé, mais vous pouvez décider de ne pas le fixer au mur !

Montage

Vous pouvez choisir de l’installer à l’intérieur ou à l’extérieur de l’ouverture. Tous les panneaux ont les mêmes charnières et s’installent facilement. Le tout m’a pris moins d’une demi-heure, ce qui est surprenant si l’on prend en compte la taille de la barrière. En fait, la notice d’installation comprend des dessins qui font qu’on comprend vite comment ca marche. Il faut juste prévoir 8 chevilles en fonction des murs ou du mur où vous voulez mettre les fixations.

Résistance

Evidemment ma fille n’a pas attendu 5 minutes avant d’essayer de secouer la barrière pour aller explorer, mais sans succès grâce au poids de ce modèle et à ses fixations robustes au mur. De conception Danoise, on a confiance en ce modèle.

Si vous êtes plutôt bois : La Barrière de sécurité Munchkin

Sécurité

Conforme à la norme européenne de sécurité EN 1930 :2011 qui impose des méthodes de test réalistes pour s’assurer que les enfants ne puissent pas se pincer les doigts dans les crochets et mécanismes de verrouillage. La norme exige également une meilleure capacité de la barrière à résister à une utilisation quotidienne et à l’usure. Par exemple, toutes les barrières doivent posséder un mécanisme de double verrouillage.

Aussi, sur ce modèle la poignée est munie d’une double serrure de sécurité qui ajoute une sécurité supplémentaire.

Fonctionnalité pour adultes

Le portillon s’ouvre dans les deux sens. Aussi, il n’y a pas de barre au sol comme sur les modèles avec fixation à pression, et ainsi vous n’aurez pas à prendre garde de bien lever le pied avant de passer la barrière.

Flexibilité

Une fois installée, la barrière est facile à enlever. Extensible illimité:

Vous pouvez agrandir votre barrière Configure/Flex en utilisant des sections de votre choix dans la gamme Configure de Baby Dan pour l’adapter à vos besoins.Ces extensions sont disponibles séparément. Les charnières sont crantées, on peut donc configurer beaucoup d’angles différents entre 2 sections. Cependant, les sections ne peuvent pas se mettre en accordéon et même s’il est possible de mettre 2 sections en prolongement l’une de l’autre (en ligne droite), il n’est pas recommandé de le faire car dans cette configuration, le point faible de ces 2 sections est situé à leur charnière commune.

Design

La barrière est en métal, et les charnières sont en plastique (sans PVC). La barrière contient des barreaux espaces de 65 mm, respectant donc les normes de sécurité. Son design est tout à fait correct et passe-partout en noir, presque joli même ! Les charnières plastiques sont sans PVC. Si vous ne pouvez pas l’installer en ligne droite, l’effet courbe donne un rendu très joli, et vous pouvez l’installer comme un parc.

Attention, la barrière n’est pas imperméable donc il n’est pas conseillé de la laisser dehors.

Accessoires

Si la barrière n’est pas assez large pour vous, vous pouvez toujours y ajouter une ou plusieurs extensions Baby Dan. Il est bon de noter que toutes les extensions de la marque Baby Dan peuvent s’adapter à toutes les barrières de sécurité Baby Dan. Elles s’insèrent très facilement et rapidement dans l’élément portillon, qui est l’élément de base. Juste pour info, les extensions sont disponibles en blanc, noir et argent.

Plus

Même en restant à côté du poêle pendant longtemps, la barrière ne chauffe pas, et ne se détériore pas avec la chaleur.

Verdict

Le grand plus de ce modèle c’est sa flexibilité puisqu’elle est modulable et s’adapte à différents types d’intérieurs. En plus, elle est très large et peut séparer de grands espaces facilement. Elle est aussi robuste en métal, et ne chauffe pas même si on la laisse près du feu. En revanche, elle est très longue et convient aux personnes nécessitant de bloquer un espace important. Ne l’achetez pas si vous pouvez vous contenter d’un modèle plus petit, qui sera moins couteux. Autre bémol de ce modèle est sa hauteur : elle est un peu basse, c’est compliqué pour les parents de grande taille.

barrière de sécurité